Application de la fongibilité des crédits M57

Bonjour,

Vous serait-il possible de nous faire part de votre retour d'expérience quant à la mise en place des virements entre chapitres et notamment leur transmission en trésorerie et préfecture ?

En effet, nous souhaiterions mettre en place la fongibilité des crédits, avec les virements entre chapitre, permis par la M57 et nous avons plusieurs interrogations quant à la procédure à suivre.

Il semble être prévu de passer par le module AS avec l'étape VIRSPE pour la saisie du virement. Devons-nous ensuite générer une DM (pour édition seule) avec ces modifications d'inscriptions afin de générer un flux type DM pour la trésorerie ? Il s'agira d'envoyer un flux indigo au SGC à l'issue ?

Concernant la transmission au représentant de l'Etat, faut-il transmettre un flux ? Si oui, lequel ?

Au final, faut-il acter ce virement entre chapitre dans une DM dans le courant de l'année ? Auquel cas, il nous faudrait supprimer le virement puisque acté dans une DM, remettre à 0 le compteur de la fongibilité des crédits ... quel serait donc l'intérêt de passer par la fongibilité s'il faut redélibérer par la suite dans une DM ?! ... ou faut-il seulement que la prochaine DM inclut dans la colonne "Buddget de l'exercice" le virement de chapitre acté par décision du Maire ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement

Jennifer TURRI